VSAV de formation pour les sapeurs-pompiers et Moniteurs-Défibrillateurs pour les médecins sapeurs-pompiers de la Creuse

DSC_0014

DSC_9958

Un Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes (VSAV) a été gracieusement offert par le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS 87) au SDIS 23.

C’est une cession à titre gracieux d’un VSAV réformé du SDIS 87 (qui était affecté à un centre de secours il y a encore 4 mois) au SDIS 23. Ce VSAV sera affecté au service Formation en remplacement de ses anciens véhicules.

Le but de cette action est de fournir aux sapeurs-pompiers creusois un véhicule de formation identique à leur véhicule opérationnel.
Cet outil moderne permettra aux stagiaires sapeurs-pompiers de tout le département, d’apprendre et de s’entraîner sur les différentes techniques de secours à personne avec un ensemble de matériels secouristes performants.

DSC_9955

Deux moniteurs-défibrillateurs ont été gracieusement offert par le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS 87) au SDIS 23.

C’est une cession à titre gracieux suite à un changement du parc matériel médical au sein du SDIS 87, d’où le don de deux moniteurs-défibrillateurs pour le SDIS de la Creuse.
Ils seront affectés à deux médecins sapeurs-pompiers, Docteur Thierry QUESNEL (LA COURTINE) et Docteur Pierre FANTON (LE GRAND-BOURG), après une opération de maintenance obligatoire auprès du fournisseur.
Ces matériels permettent d’optimiser l’action de médecin sapeur-pompier dans le cadre de la participation des SDIS aux missions de secours d’urgence.